- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 10 years ago by .
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
- The forum ‘Forum Francophone’ is closed to new topics and replies.
Home › Forums › Forum Francophone › Modification du ratio de l’image
Bonjour,
Je sais qu’il est possible de modifier le ratio de l’image.
Mais est il possible d’avoir simplement un ratio de 1 pour un écran carré ?
Dans la rubrique option ‘custom’ il n’est possible d’avoir que des valeurs 1,33 ; 1,43, …..
Cdlt,
Arnaud
Bonjour,
Je viens de répondre dans la version anglaise du forum 🙂
Il n’est pas possible d’avoir un format réellement carré directement, par contre vous pouvez créer une vidéo carrée.
Bonjour Alain,
L’idéal serait directement de choisir son propre format avant de commencer son projet.
Prenons un exemple, j’ai une taille d’écran de 128pixels de haut x 512pixels de large.
La page principale composée des slides serait donc de 128×512 une fois avoir validé son format.
Notre projet terminé, on l’exporte pour obtenir une vidéo qui elle même serait au format de départ (128×512 dans notre cas). Avoir cette possibilité serait appréciable et beaucoup plus facile pour nous les utilisateurs.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cdlt,
AL
Bonjour Alain,
Je n’ai pas eu de retour à ma dernière demande 🙁
Cdlt,
Arnaud
Bonjour,
oui désolé j’ai oublié votre message.
En fait ce n’est pas comme cela que Slide Effect fonctionne: Lorsque vous créez la présentation, vous placez les éléments à l’écran sans aucune notion de résolution. Ensuite lorsque Slide Effect joue la présentation, il s’adapte à la résolution actuelle et l’utilise.
Cela permet d’avoir toujours le même rendu sur un ordinateur en 1024×768 ou un autre en 1920×1080, par exemple.
Si vous voulez créer de petits animations carrées, alors peut-être faut-il utiliser le petit frère de Slide Effect, http://www,banner-effect.com qui lui permet de choisir la résolution au pixel près (par contre il propose moins d’effets)