Modification du ratio de l’image

Home Forums Forum Francophone Modification du ratio de l’image

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #9880

    Bonjour,

    Je sais qu’il est possible de modifier le ratio de l’image.
    Mais est il possible d’avoir simplement un ratio de 1 pour un écran carré ?
    Dans la rubrique option ‘custom’ il n’est possible d’avoir que des valeurs 1,33 ; 1,43, …..
    Cdlt,
    Arnaud

    #9881
    alain
    Keymaster

    Bonjour,

    Je viens de répondre dans la version anglaise du forum 🙂

    Il n’est pas possible d’avoir un format réellement carré directement, par contre vous pouvez créer une vidéo carrée.

    #9882

    Bonjour Alain,

    L’idéal serait directement de choisir son propre format avant de commencer son projet.
    Prenons un exemple, j’ai une taille d’écran de 128pixels de haut x 512pixels de large.
    La page principale composée des slides serait donc de 128×512 une fois avoir validé son format.
    Notre projet terminé, on l’exporte pour obtenir une vidéo qui elle même serait au format de départ (128×512 dans notre cas). Avoir cette possibilité serait appréciable et beaucoup plus facile pour nous les utilisateurs.
    En vous remerciant pour votre compréhension.

    Cdlt,
    AL

    #9883

    Bonjour Alain,
    Je n’ai pas eu de retour à ma dernière demande 🙁
    Cdlt,
    Arnaud

    #9884
    alain
    Keymaster

    Bonjour,

    oui désolé j’ai oublié votre message.

    En fait ce n’est pas comme cela que Slide Effect fonctionne: Lorsque vous créez la présentation, vous placez les éléments à l’écran sans aucune notion de résolution. Ensuite lorsque Slide Effect joue la présentation, il s’adapte à la résolution actuelle et l’utilise.

    Cela permet d’avoir toujours le même rendu sur un ordinateur en 1024×768 ou un autre en 1920×1080, par exemple.

    Si vous voulez créer de petits animations carrées, alors peut-être faut-il utiliser le petit frère de Slide Effect, http://www,banner-effect.com qui lui permet de choisir la résolution au pixel près (par contre il propose moins d’effets)

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • The forum ‘Forum Francophone’ is closed to new topics and replies.