Question concernant l’insertion d’une piste audio

Home Forums Forum Francophone Question concernant l’insertion d’une piste audio

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #9831
    danrog53
    Member

    Bonjour,
    Utilisateur depuis quelques mois, je souhaite créer une présentation dans laquelle il y aurait entre autre un slide image avec piste audio, suivi d’un slide video, lui meme suivi d’un slide image et même piset audio .
    Ma question est la suivante: est il possible dé démarrer mon premier slide avec la piste audio, continuer sur le slide video qui contient déjà sa bande son, et donc diminuer le volume sonore ou interompre la piste audio intégrée sur le premier slide et poursuivre sur le troisième slide en reprenant la piste audio là ou elle s’était arrêtée sur le premier slide
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Daniel

    #9832
    alain
    Keymaster

    Bonjour,

    désolé du retard, je suis actuellement en vacances.

    Ce n’est pas exactement possible de faire ce que vous dites. Il est possible de mettre une musique, puis d’avoir le son de la vidéo sans la musique, puis à nouveau la musique comme vous le désirez, seulement la musique repartira du début.

    Il faut faire la chose suivante:

    -> Slide 1/Audio: sélectionnez jouer la piste audio avec votre fichier musique. Cochez “fade out” pour que la musique stop progressivement.
    -> Slide 2/Audio: sélectionnez “stopper la musique” (la musique diminuera doucement de volume, car vous avez coché “fade out”

    Insérez la vidéo avec le son dans le slide 2.

    -> Slide 3/Audio: sélectionnez jouer la piste audio avec le même fichier audio (ou alors si vous savez le faire, vous pouvez insérer ici une version tronquée de votre fichier audio qui commence plus tard, pour éviter de rejouer le début de la musique)

    En espérant avoir été clair.

    #9833
    danrog53
    Member

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, effectivement, la solution se dirige plutot vers un arangement de ma piste audio avec un logiciel audio.
    Réponse tout à fait claire, merci pour vos explications
    Cordialement

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • The forum ‘Forum Francophone’ is closed to new topics and replies.