Problème image

Home Forums Forum Francophone Problème image

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #9723
    Thierry
    Member

    Bonjour,

    dans un premier temps : Félécitation pour ce logiciel que je trouve sympa et relativment simple et performant.

    Mon problème est le suivant, je découpe une image en 3 partie sous photoshop et transforme les 3 parties en png (j’ai fais le test en gif aussi) afin de reformer mon image de départ sous slide effect et là surprise mes proportion ne sont pas concervée.

    Ce qui manque au logiciel c’est une gestion des images où l’on peut redimentionner les images comme on veux pas avec le niveau des echelles (1/4, 1/2, 1/1 2/1, même avec ce bug que j’ai celà permettrais de le corriger.

    Cordialement

    #9724
    alain
    Keymaster

    Bonjour,

    Merci pour les félicitations.

    En ce qui concerne les images, si elles sont plus grandes que 1024 pixels en hauteur ou largeur, Slide Effect les redimensionnes pour qu’elles ne dépassent pas cette taille. C’est l’origine de votre problème.

    Par exemple si vous avez 3 images: une de, disons, 700×500, une seconde de 2048×1000 et une troisième de 4096×2000, la première va être gardée telle quelle, la seconde divisée par 2 (1024×500) et la troisième divisée par 4 (1024×500) et il faudra un niveau de zoom 1,2 et 4 pour avoir la même taille au final.

    Le mieux c’est de redimensionner les images sous photoshop pour qu’elles ne dépassent pas 1024 en taille avant de les importer… ainsi les proportions seront conservées.

    Redites-moi si il y a un soucis.

    #9725
    Thierry
    Member

    *** Problème résolu ****

    Merci pour cette réponse rapide et effectivement ça fonctionne.

    Pour completer le hauteur pour l’échelle 1/1 est à combien de pixel ?

    Sinon ce serais bien de mettre pour les version future la possilité de pouvoir changer les dimension à la volée.

    cordialement

    #9726
    alain
    Keymaster

    La dimension (virtuelle) utilisée pour les coordonnées est de 1024×768. Mais comme l’affichage s’adapte à la résolution d’écran c’est uniquement utilisé pour la taille et la position des images.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • The forum ‘Forum Francophone’ is closed to new topics and replies.