BONJOUR

Home Forums Forum Francophone BONJOUR

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #9579
    Joossy
    Member

    bonjour,

    Je suis Français et viens de découvrir slide effect….

    c’est génial

    mais je le trouve difficile à prendre en main

    peut être avez vous des astuces ?

    #9580
    alain
    Keymaster

    Bonjour Joossy,

    En gros, vous ajouter des diapositives en cliquant sue le bouton avec un “+” dans la barre d’outil, puis vous choisissez une disposition de base.

    Ensuite vous disposez vos objets et vous choisissez les effets pour la diapo en utilisant les 3 onglets suivants:

    – Main Tab: c’est là ou vous allez poser vos objets (textes, images, vidéos, …). Vous pouvez bouger, changer la taille et tourner tous les objets. Pour rajouter des textes ou des photos vous pouvez cliquer sur les icônes d’en bas ou simplement faire un copié-collé de vos photos favorites (par exemple).

    Vous pouvez aussi ajouter des effets d’apparitions, d’animations et de disparitions aux différents objets de la diapo en les sélectionnant et en utilisant la colonne de droite.

    – Background: c’est là ou vous choisissez l’effet de fond pour la diapo actuelle.

    – Transition: c’est là ou vous choisissez l’effet de transition entre la diapo actuelle et la prochaine (La première diapo a un onglet de transition supplémentaire pour choisir la transition de début de présentation).

    Puis vous pouvez voir ce que ça donne en cliquant sur un des bouton bleu dans la barre d’outil (ou en appuyant sur F5 ou F6 (plein écran) )

    Puis ensuite vous continuez avec la diapo suivante.

    Une fois votre présentation terminée, vous pouvez simplement la jouer dans Slide Effect ou créez un fichier “.exe” pour la jouer sur une autre machine. Vous pouvez aussi créer un film ou un film flash(flv) pour le mettre sur une page web.

    Voilà, je crois que j’ai un peu fait le tour, si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas!

    #9581
    Natalie
    Member

    je crois que j’ai trouvé ma solution. On peut cliquer sur automatique avec le nombre de secondes a ajuster! .. Merveilleux!

    #9582
    alain
    Keymaster

    voilà 🙂

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • The forum ‘Forum Francophone’ is closed to new topics and replies.